Actualités et événements

• [Actualité] En situation de Handicap ? L’Université de Lorraine recrute !

Vous recherchez un emploi et vous êtes en situation de handicap ? L’Université recrute des contractuels bénéficiaires de l’obligation à l’emploi. Dépôt des dossiers avant le vendredi 30 septembre 2022.

Cette campagne de recrutement BOE 2022 est destinée à celles et ceux qui, pour diverses raisons, se trouvent en situation de handicap.

Le nombre de postes à pourvoir à l'Université de Lorraine, pour la session 2022, est de 9.

Les inscriptions pour cette campagne sont ouvertes du :
Jeudi 1er septembre au vendredi 30 septembre 2022
(30/09/22 à minuit, date limite de retour des dossiers d'inscriptions).

Toutes les informations relatives à ces recrutements sont consultables sur le site de l'Université de Lorraine en suivant ce lien : https://www.univ-lorraine.fr/travailler-a-l-ul/recrutement-boe/

[Attention à la bonne constitution de votre dossier ! L’envoi de votre CV et de la lettre de motivation doivent être sur un seul document PDF. Tout dossier incomplet sera rejeté.]

Les personnes intéressées devront établir un dossier de candidature (à renvoyer EXCLUSIVEMENT par mail) à l'adresse suivante : drh-recrutement-boe@univ-lorraine.fr et devra comporter :

•    Un document PDF unique contenant une lettre de motivation et un curriculum vitae détaillé indiquant le niveau d’étude ainsi que le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés, nommé comme suit "NOM du candidat_Prénom du candidat",
•    Une RQTH (Reconnaissance de Qualité de Travailleur Handicapé),
•    Une photocopie des diplômes,
•    Une copie de la carte d’identité en cours de validité.

Merci de bien mentionner l'emploi type sur lequel vous souhaitez postuler dans le sujet de votre mail.

Si vous souhaitez vous inscrire sur plusieurs emplois type, merci de constituer un dossier par emploi.

Pour toute question, n’hésitez pas à adresser un mail à : drh-recrutement-boe@univ-lorraine.fr

• [Actualité] Ouverture de la campagne d'inscription aux recrutements directs sans concours 2021

L'arrêté ministériel du 24 mars 2021 autorise l'ouverture des recrutements, au titre de l'année 2021 des recrutements sans concours d'adjoints techniques de recherche et de formation.

Les recrutements directs sans concours sont des recrutements externes ouverts dans des emplois de catégorie C uniquement. Aucune condition de diplôme n'est nécessaire.

Cependant, vous devez remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique :

• être de nationalité française (notamment pour les métiers liés à la défense ou de la justice) ou ressortissant d’un État membre de l’UE,
  • jouir de vos droits civiques,
  • ne pas avoir été condamné,
  • être en règle vis-à-vis des obligations du service national.

L'Université de Lorraine ouvre cette année, deux postes d'adjoint-e en gestion administrative (BAP J) et un poste d'agent de bibliothèque (BAP F). Vous pouvez consulter les fiches de postes ICI.

Les inscriptions sont ouvertes du 19 mai 2021 au 11 juin 2021 : date limite de retour des dossiers d'inscriptions.

Le dossier de candidature est composé d'une CV et d'une lettre de motivation.

Vous devrez créer un seul fichier PDF contenant votre CV et votre lettre de motivation nommé comme suit “NOM_Prénom” et le transmettre ensuite exclusivement par mail à l'adresse suivante : drh-recrutements-directs-2021@univ-lorraine.fr

Un seul et même dossier doit être envoyé quand plusieurs postes sont offerts dans le même emploi-type.

Tout dossier arrivé après le 11 juin 2021 sera rejeté.

Vous trouverez les informations détaillées concernant les conditions et la procédure d’inscription ainsi que les spécificités de ce recrutement sur le site de l'Université de Lorraine.